Stéphane, I’ll write you again in a few days after more time with the S2, but everyone here is literally stunned how you created a disc player of this caliber. It is at an unheard of level of natural musicality, tonality and life. We hear into the sounds much as we would with master tapes, but with the positive attributes the finest digital can offer.
What an achievement. We applaud your exceedingly hard work and integrity-based excellence. Absolutely, wonderful.
We are still absorbing as it settles in!!
Warmest Regards,
Bonjour Stéphane,
Si certains vont sûrement se creuser la cervelle pour trouver une réponse à la question ‘ qu’ai-je fait de ma vie’, je pense que la réponse sera plutôt facile pour toi!
Je viens d’écouter l’album de Brel ‘ les marquises’ avec ton ampli! Impossible de lâcher l’écoute jusqu’à la fin du disque tellement le TMA nous emporte en douceur mais avec fermeté dans le paysage sonore voulu par l’artiste.
Bravo, bravo et encore bravo!
J’ai installé les Harmonie sous les enceintes et le sub. J’ai utilisé les B2 restants sous les câbles secteur et HP, le résultat global est génial. J’ai passé la matinée à écouter les concertos pour violon de Bach, la scène sonore est incroyable !
Absorbeurs bien reçus, installés en première approche comme vous me l’avez suggéré, 2 sous la barrette, un sous chaque câble. Effet immédiat, tout de suite plus d’émotions. Merci !
C’est bluffant mais pas comme avec les deux premiers. D’abord ce qui m’a frappé d’emblée c’est le gain en aigu puis c’est la véracité du résultat: tout est plus vrai. Il n’y a pas plus de son ,ce n’est pas une question d’amplitude sonore mais que c’est beau. Tous les instruments sont plus présents, plus authentiques. Les micro-informations apparaissent détachées les unes des autres et non pas plaquées les unes sur les autres. Les bons enregistrements fourmillent de vie, c’est jouissif. Continuez à nous surprendre.
Un magnifique amplificateur d’une très grande transparence, la rapidité est également au rendez-vous. Ceci confère aux timbres une grande justesse. Notons également un bon dosage entre aération et densité du message. Quant à la scène sonore, celle-ci est correctement proportionnée avec une très belle profondeur. Au final, une écoute naturelle et vivante qui procure énormément de plaisir.
Cher Monsieur, le magasin HIFI Project de Bergerac m’a récemment prêté 4 Origine B2 pendant plusieurs jours. Je suis passionné de musique et de haute-fidélité depuis 40 ans, Comme tous les passionnés, j’ai essayé pas mal de choses pour optimiser ma chaîne avec des résultats plus ou moins concluants. Les évolutions les plus significatives sont venues de l’optimisation du traitement secteur. Mais là, les B2 amènent quelque chose de vraiment étonnant : aération, gain en dynamique, libération du message sonore, une densité musicale accrue sur tous les instruments notamment violoncelle, violon, saxophone etc. Par contre, votre brochure comporte une contradiction, car si les B2 agissent sur le traitement moléculaire de l’eau et que cette dernière ne s’attache qu’à certaines surfaces (non métalliques), comment expliquer que les B2 soient efficaces sur des surfaces métalliques qui constituent la majorité de nos chers appareils haute-fidélité ? Pour ma part, les B2 ont amené une nette amélioration, posés sur l’arrivé secteur des appareils et notamment le conditionneur secteur Puritans, et l’alimentation secteur de mon lecteur réseau SOTM. Or ce sont bien des surfaces métalliques. Autre endroit où les B2 sont redoutables d’efficacité, c’est sous les câbles des haut-parleurs ainsi que sur leur alimentation, des panneaux Martin Logan pour ma part. Par contre aucun résultat significatif en les posant devant les enceintes ni dessus et de toute façon l’étroitesse du cadre du panneau rend l’équilibre des B2 très incertain. Quoi qu’il en soit, un grand merci pour cette innovation très originale qui me rappelle un peu les articles de Pierre Johannet que j’avais lus il y a bien longtemps dans la revue Diapason. Bien cordialement.
What is the effect? A sense of ease and flow to the music. A sense of soundstage envelopment. A sense of much better organization to the music. I could go on and on but you should just read Roy’s review as what he said it right on. I know all of those words sound « squishy » and not very tangible. And at first I didn’t believe it either. So I would put the B2’s out and listen and then pick them up and listen and back and forth and each time it was the same story. B2’s in the system equal very good! I am going to get more of them to put out. The effect is very addictive.
Continued…This past weekend I went to Houston to help a friend setup his new pair of Rockport speakers. I took some tweaks along with me for him to hear in his system and one of those of the set of 4 B2’s. We started with his old speakers as he was very familiar with that sound. I put one on the top of each speaker and he was impressed. Put one on his streamer and he really like that. Then I saw the spot. He has a short throw projector sitting on the floor between his speakers. I put one on top of that and the effect was HUGE. All of the same stuff that I experience in my system happened in his. We did the same testing with the Rockports when they were setup and again the same thing.
I had first hand experience with these voodoo pucks in my system thanks to Todd. He came over to set up my speakers (an even more mind blowing experience but that’s for another thread) and brought over the B2s to try. We tried them on top of the speakers, first, and there was a slight cleaning up of the sound, as if a camera lens became more in focus. Next another was added on top of my Innuos streamer, which increased size of the soundstage, on a symphonic track, it felt like I moved from row 20 to row 3, the orchestra was much closer. Next we tried it on top of my Boulder 1160 amp, which added more dimensionality to the sound, pulled everything apart more, it was a very interesting effect.
The craziest place these things worked their magic was on top of my short throw projector that was sitting on the floor in between my speakers. I know us audiophiles will believe almost anything if it improves our sound, but this literally boggled my mind and slacked my jaw when the B2 was placed on the top plate of the projector. The sound got so much cleaner and clearer. Todd theorized that the flimsy plastic top plate of the projector was acting as a resonator right in front of the listening position, which in hindsight makes perfect sense, but if it wasn’t for the B2s, I never would have thought about it.
I never tried these as footers, but as vibration dampers they are pretty amazing. They would make for great final tweaks to wrap up an already very dialed in system.
My experience with B2 . I have now 8 in my system . I do think @sbnx has very well describe what they do .
They really do work well to help you connect with the music by giving a better insight to the musicianship of the artist , small nuances in the voices of singers give a better insight to the emotions that the singer want to transmit .
The B2 works to make the musical message clearer and more intelligible . What is interesting is that it does work on something that is not done by the other accessories we may have in our system .
They do not affect at all the amplitude frequency response of your system so they do not change the balance of your system .
What is interesting is that the more B2 you have , the more impactful it is .
However there is a little bit of work to be done to hear where they have the most impact . Some points that seems to work well :
– on wooden furniture close to your speakers
– on top of wooden speakers
– underneath speaker cable just before arriving to the speakers
– under ac treatment devices ( filters , ac distribution box … )
– on top of some equipment ….
Yesterday I had the pleasure to discover an exceptional system .
After a few hours of listening to get to know this system , I was really impressed by how this system was able to transmit the musical message and the beauty and emotions associated with it .
I did came with 4 B2 in my bag and I proposed to my host that we tried them on his system . I did put one in each of the medium horn ( black « flag » pavillon ) ,one on the left wooden table top of the CD cabinet and one on a wooden table in front of the listening spot.
The results …. immediate and really impressive . It did open the top , improved clarity as well as the transient . It did made the rendering of voices , piano ,etc… much more enjoyable .
I think the owner of the system will very quickly become a B2 owner .
In my experience with B2 , it is the biggest gap I have experienced , quite an achievement as this system without B2 is already an exceptional one.
I just received my neodio B2’s from Sunny yesterday. I have to admit I was EXTREMELY skeptical until I heard them on a friend’s system and we listened with and without them. (His system is CH 10 series mono, Stenheim Ref 2, and Wadax). The difference was strikingly noticeable. Once I installed them in my system the change was immediate- but has, so far, only gotten better. I have no connection to this company whatsoever. I have never had a “tweak” make such a dramatic improvement in my system. The best way to describe it is everything is properly on its place now with almost no bleeding of images. The sound is smoother- and no matter how loud I turn it up it is not fatiguing in the least. I am just using them on top of my speakers and on top of my record shelf, and experimenting with one on my turntable.
I have HRS “everything” (racks, plates, feet, etc) and my room has been professionally “treated”. Dedicated electrical, etc. Yet, putting these in my system has taken the performance to a truly world class level. I’ve already ordered more. I can’t imagine listening to my system without them- and it’s been less than 24 hours.
Bonjour monsieur Even j’ai suivi vos conseils et après plusieurs essais j’ai placé un B2 sous chaque câble haut -parleur (c’est là que j’ai eu la meilleure amélioration du son),ensuite j’ai placé les deux B2 restants sous ma barrette secteur Furutech et là ça a dépassé toutes mes espérances :scène sonore plus aérée, meilleure séparation des instruments et des voix ,plus de détails et son plus clair et naturel…C’est vraiment une grosse amélioration de ma chaîne hi-fi dans son ensemble . Je suis très heureux de mon investissement, maintenant je n’ai plus qu’à réécouter et redécouvrir mes cd (plus de 1000) et mes vinyles (près de 300). Merci pour la qualité et le résultat de votre travail.
Bonjour monsieur Even, Incroyable, je suis bluffé. Ma chaîne est comme transfigurée. C’est incroyable tout ce qu’un sillon de disque noir peut contenir. Les instruments se détachent distinctement et quelles basses, fabuleux…Voilà pour ces premières impressions. Merci à vous et je prends date pour 2 B2 un peu plus tard dans l’année.
Had a fascinating day listening to the B2s. First, my friend’s system has really come on since I last listened to it some time ago, particularly his attention to detail in mains and power delivery. So listening to it with B2s in and out was very obstructive.
My friend had a couple under a power distribution strip, under power amps (but not making contact ie not footers), and one each on the floor a few inches in front of the spkrs.
The first impression of them going out or in was almost akin to a notch down or up in volume. Not so much louder when in, but sound more « present ».
Then what’s apparent is what seems to be an expansion in soundstage, but more accurately is better described as an increase in bloom, but no smearing or lack of focus. Almost as if the music billowed out into the room, noticeably forwards, but also rearwards, increasing perception of depth.
And lastly a greater relaxation in music making, but not a lack of energy, just less strain and more natural.
Evident in all the B2s positions, but most noticeably the ones in front of the spkrs.
Very cool and very impressive.
J’ai actuellement un système sonore que j’estime abouti à mes oreilles et qui me donne beaucoup de joie. Pour votre information, j’ai reçu à prêter bon nombre d’appareils, parfois beaucoup + cher que ce que j’ai, qui n’ont pas trouvé leur place (ou leur association avec l’existant), bref, rejetés ! D’après mon expérience, pour moi, tout est une question d’associations et d’appréciation personnelle. J’ai terminé mon système (dématérialisé) en voulant bâtir ma propre source ROON ROCK sur base d’un NUC… ce fut : une catastrophe sonore !!, et ça c’était AVANT l’ajout de trois pieds Neodio Origine B1 sous le boitier fanless du NUC et voilà, IMPECCABLE, j’ai retrouvé ainsi toutes les qualités de la source précédente qui faisant mon bonheur et même +, MAGNIFIQUE !
La barrette PW2 est utilisée uniquement en amont de cette source et de mon routeur ADSL, sur un circuit séparé de tout le reste.
Je n’ai pas rejeté la barrette, ce qui est en soi énorme, et me permet d’avoir en effet, comme décrit sur le site de Neodio, une très belle dynamique (remarque : j’avais abandonné depuis longtemps les conditionneurs secteurs). Et, le câble secteur que je branche à l’alimentation linéaire de ma source (le NUC) influence immédiatement le rendu final, la barrette PW2 fait donc bien, de mon point de vue, son travail de transparence, de neutralité, et celui – ESSENTIEL – de préserver la dynamique. »
Ce sont mes premières impressions. Je me rends compte qu’à me mettre à écrire, je trouve tout de même les mots.
Je vais continuer de m’amuser avec mes nouveaux joyaux et si ça ne vous embête pas trop, je vous reviendrai avec de nouvelles impressions, et/ou de nouvelles questions. ;-)
Encore mille mercis,
Je suis très heureux de mes achats. Que dire ? D’habitude, je trouve les mots. Là, ils ne me viennent pas facilement.
Pour le câble, c’est simple : effet immédiat de vitre nettoyée et plaisir immédiat. Je l’ai branché sur mon lecteur, il n’a plus bougé de là. Avec l’impression d’aération soudaine, j’ai craint que quelque chose ne me paraisse plus crispé ou moins riche dans le rendu musical, mais pas du tout. Si les Origine B2 sont des purificateurs musicaux, le câble secteur en est un aussi à sa manière. Le seul câble secteur très cher que j’ai branché sur mon système est un XXXX haut-de-gamme, il se vendait ici près de 2500 $ canadiens TTC, et je ne m’y faisais pas, je trouvais qu’il «gainait» le son, qu’il ajoutait un aura certes très charmeur, mais je voulais la vérité toute nue de la musique, pas un habillage très chic. Je dirai de votre câble qu’il excelle au contraire à dénuder la musique. ;-)
Quant aux Origine B2 (j’ai attendu 24 hres), idem pour ceux que j’ai posés sur le dessus de mes enceintes, plus question de les bouger de là. Je parlerais ici d’impression initiale de plénitude plutôt que d’aération, mais voilà ce qui m’embête (avec le fait de «metttre des mots») : vraiment, ce n’est pas un paramètre qui bouge, c’est tout qui atteint un équilibre différent, où il y a à la fois plus de plénitude et d’aération.
Un B2 sur le dessus de mon ampli (sur le coin, à l’arrière, près de l’entrée secteur) m’a paru apporter aussi un gain réel – allez, disons, de «3D», s’il faut mettre des mots.
Avec le quatrième B2, je n’arrive pas à trancher, l’apport est plus subtil. Je l’ai posé tantôt sur la tablette du lecteur CD, tantôt sur le dessus du lecteur, tantôt sur un meuble en bois près de moi quand j’écoute… J’ai toujours la même impression d’apport discret, sans être capable de m’y retrouver vraiment dans ce que je perçois.
Je suis avant tout amateur de musique de chambre, de piano, de musique ancienne. J’écoutais très peu de musique orchestrale, en partie parce que ce n’est pas mon goût premier, mais aussi parce que je frappais vite les limites de mon système (et/ou de l’acoustique de ma pièce), donc, cela avait toujours quelque chose d’un peu frustrant pour moi. Je peux maintenant tout écouter à plus fort niveau, et pour les masses orchestrales, ça passe comme jamais auparavant – je n’ai plus cette impression de saturation, ou parfois de confusion des étagements sonores, je n’ai plus non plus cette sensation d’insuffisance dans les graves sur les forte qui me faisait faire la moue et chercher «ce que je pourrais bien changer» pour améliorer encore quelque chose… Il est certain aussi que la dynamique s’est accrue. Et puis, les timbres, la respiration de la musique… Que du bon.
Tout cela est bien étonnant, bien agréable.
Ce sont mes premières impressions. Je me rends compte qu’à me mettre à écrire, je trouve tout de même les mots.
Je vais continuer de m’amuser avec mes nouveaux joyaux et si ça ne vous embête pas trop, je vous reviendrai avec de nouvelles impressions, et/ou de nouvelles questions. ;-)
Encore mille mercis,
Bonjour, les supports ont bien été livrés dans les délais et je veux vous dire ma satisfaction, rien qu’en les positionnant SUR les appareils. Les forte, problème récurrent, sont apaisés et beaucoup plus réalistes, sans parler des timbres. J’ai l’intention de poursuivre mon équipement…
J’ai pu désormais écouter ma chaîne équipée des B 2 avec l’attention nécessaire et le résultat, je dois l’avouer, est remarquable. Je vous précise ne pas connaître grand-chose à la hi-fi et me fier uniquement à mon oreille que j’ai la chance d’avoir, de naissance, absolue. J’avoue que, sans doute à tort, les élucubrations des amateurs de son m’ennuient vite, le seul critère intéressant m’apparaissant être l’émotion que peut dégager l’écoute de son installation. Cette émotion est bien réelle avec l’adjonction des B2.
Après une amélioration de mon alimentation secteur, les graves n’étaient pas maîtrisés. L’utilisation des plots B2, 1 sous la barrette secteur me donne un grave plus profond, 2 sous le drive CD m’apporte de la définition de lecture ainsi que sous le Dac à tubes, ma platine vinyle s’est transcendée sur 3 plots, les câbles pris en pince sur les plots B2 donnent de l’ouverture et un bon plan scénique. Au final le grave est profond comme jamais et sans bavures, l’aigu est fin et précis et l’image sonore est tridimensionnelle et bluffante. Le petit plus, un B2 placé sur un meuble en bois à 4 mètres face aux enceintes peaufine les harmonies, les sons deviennent plus soyeux, plus charmants et celui-là je ne peux pas m’en passer. Un grand merci à Monsieur Even pour l’évolution fulgurante que ses B2 ont apportés à mon système.
Just a note to tell you how pleased I am with my recent purchase via Gestalt Audio in Nashville TN. of the Origine S2. I had been enjoying listening to music with my separate DAC and transport, but the Origine S2 draws me further to and into the music. To my ears the music is presented with more natural tone, texture and timber; there’s more body to the sound; the sound-stage is more refined; the frequency extremes are well balanced; and there’s no digital edginess. Well done!
Je voulais vous redire que l’association entre l’Origine A2 et les Martin Logan est exceptionnelle.
Un plaisir de tous les instants.
Bravo
Hi Stéphane,
It turned out the amp is not faulty – it was an RC connector not connected in the correct sequence on my left Merlin VSM-Mxe loudspeaker, so you were right about the 80% of all failures due to improper connections!
Thanks again for developing such a wonderful amplifier (NR600 signature). It’s the only non-tube amp I’ve truly enjoyed in my system.
Bonjour M.Even, suite à l’installation de la barrette secteur et des 2 cordons PC2 commandés, la restitution est encore plus belle sur tous les critères (clarté, aération, dynamique,…), au-delà de mes espérances. Merci !
Ampli Audiomat Opéra, Linn Accurate DS1, Spendor SP100/2, câbles modulation Linn, câbles hp Avantgarde.
Je me permets de donner un commentaire après quelques jours d’écoute.
La barette : Quand on la met en service, c’est comme si l’on donnait des fondations solides au son qui va être généré par la chaîne ensuite. Il y a une impression de brouillard qui disparaît et une meilleure dynamique. Je l’ai placée sur un découpleur B-Fly Pure qui me restait et cela donne plus d’air au son. J’ai ensuite ajouté mon Triple Enhancer d’Akiko Audio qui n’est pas connecté sur la partie électrique mais uniquement sur la terre. Les deux systèmes fonctionnent bien ensemble.
Le connecteur XLR : A mes oreilles, il y a une totale transparence du son. C’est à dire que l’énergie de la musique est transmise du lecteur-réseau pré-ampli à l’ampli sans aucune altération ni coloration, sans retard ni déformation. Toute l’énergie est transmise et donc c’est toute l’émotion de la musique qui peut ainsi être reproduite. J’aime énormément ce type d’écoute. Le câble s’est « posé » (« ouvert ») dimanche. Au tout début, il était un peu dur.
Donc, la qualité d’écoute sur ma chaîne a progressé significativement.
Cher Monsieur Even, je vous adresse ce compte rendu après deux mois d’écoute de vos câbles sur mon système plutôt du genre exigeant. Mon ensemble de câbles Neodio comporte les câbles secteur, modulation, HP et straps sur le bornier de mes enceintes. Vos câbles ont apporté un niveau de détail, de transparence (sans la moindre dureté) véritablement supérieur aux câbles que j’utilisais avant et qui étaient déjà de très bonne qualité. Mon système a franchi un pas important, je dois dire même plus important que ce à quoi je m’attendais. La profondeur de l’image et sa précision se sont également fortement améliorées. Le système fonctionne aujourd’hui d’une manière très naturelle, sans qu’aucun registre ne soit mis en avant ce qui permet de longues écoutes jamais fatigantes et surtout toute la place est faite à la musique sans artifice. Enfin mention très bien pour le strap reliant le bornier arrière de l’enceinte dont l’apport en terme d’image est exceptionnel pour un investissement très raisonnable. Cela fait plus de 3O ans que je suis audiophile et j’avais remarqué que chaque type de câbles avait ses qualités mais aussi ses défauts : par exemple les gros câbles US font une image large mais souvent au détriment de la dynamique. Ce n’est pas le cas des vôtres sur lesquels il n’y a rien à redire. En plus ces câbles sont très bien finis et facilement logeables, pas d’effet tuyaux d’arrosage ! Bref bravo pour le travail effectué sur vos câbles qui placent la barre très haut.
Hi Stéphane,
As you can see from the attached shots, I managed to install the B1s fully beneath my 800D3s. Perfect – the 800s’ captive spikes fit into the holes in the B1s tops – not even any ‘problems with additional speaker height’.
On carpet, too.
Please feel free to use me as a reference. They replaced a set of XXX feet + B&W mounting plates + carpet cup/spikes. No contest.
An outstanding, unqualified success! Musically, beyond reproach.
Watch out for some new orders from me in the new year…
je fais suite à notre récente conversation téléphonique.
Je viens de recevoir Mon Kit Neodio B1.
J’ai tout d’abord installé un plot sous ma barrette Vibex en résine , le résultat n’était pas probant (je devrai peut être persévérer et faire preuve de patience).
J’ai donc positionné 2 plots sous mon streamer Naim et un plot sur le DAC.
Je dois dire que le résultat ne s’est pas fait attendre!
C’est vraiment magique et un peu addictif.
Je me demande si je ne vais pas vous en commander 3 de plus?
Je vous félicite pour votre approche, car c’est exact on se pose souvent la question: pourquoi l’écoute est meilleure ce soir que ce matin?
Est ce une question d’humeur? Je n’ai pas la réponse , mais vous semblez l’avoir trouvée.
Je vais conforter mon impression par un écoute prolongée.
Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année !!!
Voici la configuration retenue suite à de nombreuses écoutes :
1 sous ma multiprise Vovox Execlsus (multiprise non métallique)
3 sous mon Lecteur Réseau Melco N100
3 sous mon Switch Melco S100
1 sur le dessus du Dac Norma dans l’angle au niveau de l’alimentation (impact non significatif mais il me restait un Origine B1)
L’impact sur l’ampli et le Dac Norma a été moins significatif que sur les 2 sources.
J’ai même ressenti un peu d’agressivité sonore lors du test sous l’ampli.
L’impact sous les enceintes n’a pas été évident à réaliser car je n’ai pas pu les visser (besoin d’un pas de vis double M6 car il faut rentrer en M6 sous mes Amphion 7L).
Les essais avec patafix n’ont pas été aussi évident que sous les sources et l’ensemble manquait de stabilité.
Résultat des écoutes avec vos Origine B1 :
Il y a un apport évident sur l’approche physique de l’écoute, j’ai ressenti plus de vibrations musicales, plus de vie.
J’ai découvert une forme d’immersion, une proximité que je n’avais pas encore atteinte.
Un peu comme lors d’une écoute au casque.
Mon système a pris une autre dimension.
Super produit.
Projet :
Je pense revenir vers vous dans les prochaines semaines pour tester 2 autres boites d’origine B1 à placer cette fois sous mes enceintes et avec des pas de vis double M6.
L’écoute en sera peut être supérieure car le travail sur la source aura déjà été fait.
Bonjour M. Even,
J’espère que vous allez bien.
Certes les câbles XX peuvent vous faire arriver aux sommets: la lumière y est très forte, les températures extrêmes, la roche découpée et les arêtes sont vives…
Mais à vrai dire, c’est un environnement un peu radical et violent pour moi.
(Bien sûr, cela ne regarde que moi…).
Je préfère les hauts-plateaux, la nature y est douce et luxuriante, se promener sur des chemins où la lumière côtoie l’ombre, la chaleur la fraîcheur. Réapprendre à prendre le temps d’écouter tranquillement, d’apprécier le charme de toutes ces lumières sur les pistes. Simplement être bercé et trouver le réconfort tout au long de la musique.
D’ailleurs, ne dit-on pas que c’est le chemin qui compte et non la destination…
(La performance n’est pas forcément le plaisir).
Quelle agréable surprise ces câbles / barrette ! Et cette incroyable rencontre?
J’ai même osé penser à ce que pourraient faire vos câbles HP L20…
Encore merci pour votre temps, d’avoir pris le téléphone et pour ce résultat musical !
It is quite the best CD player I have both owned or heard. The naturalness of sound is quite remarkable. I particularly notice this on solo piano and in complex orchestral music. I have just returned to listening to my Neodio after a period of listening to high quality streaming and I am struck by how much better CD is as played by the Neodio. I am particularly concerned with hearing all the musical lines of composition and the Neodio reveals them better than anything I have heard – whether it is film music or classical music or popular music. This is a player that I am so pleased to own. It is rather a treasure. And I have been listening to hifi for a long time!
tout d’abord les 3 découpleurs B1
que je voulais ajouter sur les électroniques- ampli, préampli, lecteur- pour éliminer encore les vibrations parasites responsables de la pollution électromécanique, ayant déjà fait un test convaincant en présence de Stéphane Even, le concepteur de ces produits magiques. En les plaçant au-dessus des prises secteur, comme conseillé, j’ai observé un certain tassement de la bande passante, éliminant une partie des aigus et faisant apparaître une prédominance du médium, médium-grave ne correspondant pas à mes attentes. J’ai obtenu le meilleur résultat en les plaçant au centre de l’appareil sur le préampli et l’ampli et en enlevant celui du lecteur pour le placer sur le conditionneur secteur, au-dessus de la prise. D’un seul coup sont réapparus toute la richesse sonore des détails des résonances intérieures des instruments- violon/piano/ percussions- permettant de retrouver l’aspect vivant et naturel de la musique.
Le cordon secteur P70
Je voudrais tout d’abord préciser 2 choses à propos des câbles secteur : le plus souvent, un câble ne peut revendiquer une neutralité absolue. Il vient soit corriger des défauts résultant des électroniques, soit les amplifier. Le juste équilibre à trouver étant difficilement accessible, mais possible. Pour ma part je voulais tester ce câble sur un lecteur Accuphase DP 85. Jusqu’à présent j’ai essayé pas moins de 5 câbles de marques prestigieuses que je ne citerai pas. Non pas que ces câbles ne soient pas intrinsèquement bons, mais qu’ils ne sont pas parvenus à un résultat supérieur sur mon système. Tout est question de compatibilité et lorsqu’on est arrivé à un seuil d’équilibre on se trouve sur un étroit chemin de crête! Toute modification peut nous faire basculer sur une raideur de la musique, une coloration voire une acidité ou une verdeur des aigus dus à une surdéfintion, une image agrandie exagérément ou encore un tassement complet de la bande passante. Donc, pas mal d’appréhension à l’essai de ce câble dont j’avais cependant entendu vanter sa neutralité par les critiques.
Dès les premiers instants pas de mauvaise surprise : beaucoup de transparence et de fluidité, la neutralité attendue, pas de dynamique surdimensionnée, ni d’image sonore déformée.
Sur le CD de Vengerov& Brown (EMI) on perçoit toute la finesse des aigus, des filés du violon, sans crispation ni raideur avec toute la résonance interne de la caisse de chaque instrument. L’album »Tracks » piano solo d’Oscar Peterson est un régal qui permet d’entendre la vibration étincelante des cordes du piano à travers le coffre énorme de l’instrument. La musique semble plus ancrée dans le grave avec un sous-bassement qui donne la véritable structure à l’ensemble son/musique. Les percussions variées d’Hadouk dans »Now » ont une fermeté et une transparence rarement égalés. Une plus grande sensation de pression acoustique nous fait entrer dans la complexité des couleurs tonales et de la richesse des timbres. L’image sonore est parfaitement focalisée sur chaque soliste sur le CD de Luzzaschi »les profetti della quinta ». Chaque source ponctuelle des chanteurs a capella occupe précisément l’espace dans toutes les dimensions (largeur/profondeur) pour donner un caractère charnel à chaque voix. Ce détourage parfait produit une image holographique assez surprenante. Sur le CD de P. Dukas »l’apprenti sorcier » par C. Munch on obtient toute la grandeur énergétique d’une masse orchestrale aussi imposante tout en gardant sa cohérence. Les résultats escomptés dans la définition, les transitoires percutants, la dynamique réaliste sont bien au rendez-vous. La vérité palpable de la matière sonore propre à chaque instrument sonne avec justesse jusque dans les envolées les plus violentes, sans phénomène d’intermodulation pour brouiller le signal. Enfin, dans le »Nisi Dominus » de Vivaldi par James Bowman la juste tessiture du contreténor se déploie avec élégance dans un équilibre parfait avec l’orchestre.
Voici, en conclusion, les impressions -toujours subjectives- mais extrêmement positives que me laisse ce câble P70 : De la chaleur, de la rondeur, de la douceur, des timbres respectés, un écoulement naturel de la musique sans fatigue auditive… que demander de plus à un simple câble secteur? Je tiens encore à remercier Stéphane Even pour l’exceptionnel travail de recherche accompli, ainsi que Mr Lévy pour ses conseils et la chaleur de son accueil.
Un petit mail en retour pour vous confirmer la bonne réception des 4 Origine B1 commandés il y a une semaine. J’en profite pour vous remercier et féliciter du sérieux, de la rapidité et du soin apportés à l’opération dans son ensemble. Venant de les recevoir je n’ai bien sûr pas encore pu juger de leur efficacité mais tout ce qui précède est de très bonne augure. Si bien compris, vous avez pris en charge à la fois la production et la distribution de vos produits et l’ex-revendeur que je suis, sait à quel point la distribution et le suivi sont des missions très importantes et délicates à remplir car en interface avec la clientèle. À première vue, la production ne souffre d’aucun reproche : produit bien fini, emballage et notice de présentation et d’utilisation soignés. Bravo. Recevez tous mes encouragements pour la suite et le succès de votre entreprise que je ne manquerai pas de conseiller.
Il y a 2 mois j’ai fait l’acquisition de la barrette secteur PW1 et de 2 cordons secteur Origine P5 pour l’alimentation de 2 blocs mono. Je n’ai pas la prétention d’être sachant dans la définition d’une écoute, mais j’avais des frustrations d’écoute en fonction du créneau horaire. Le soir étant souvent d’une grande satisfaction émotionnelle. Grace à l’acquisition de ces accessoires ( barrette et cordon), je n’ai plus ce distinguo et profite d’une qualité d’écoute qui me procure l’émotion recherchée. J’avoue que j’avais des craintes dans cet investissement, et ne pensait pas être autant satisfait.
C’est bien volontiers que je vous fais un retour sur les produits que j’ai testés sur mon système, pour finalement les conserver. Le branchement du câble P 5 a fonctionné comme une sorte d’évidence lorsqu’il a été relié à mon ampli. Une dynamique nouvelle mais aussi une forme de calme se sont installés dans la pièce. Les supports B1 après avoir été testés sur le dessus des enceintes, sur chacun des capots des éléments puis sous l’ampli , ont trouvé leur place naturelle sous le lecteur CD . Ils ont apporté plus de lumière en affinant encore la justesse des timbres . Pour m’assurer de la pertinence de l’écoute, j’ai replacé le système dans son ancienne configuration au bout d’une dizaine de jours d’écoute soutenue. Il ne m’est plus possible de l’écouter sans les améliorations apportées par le câble P5 et les B1. Ce n’est pas une vue de l’esprit mais bien une amélioration tangible , qui n’ajoute rien à la musique, et qui permet au contraire de se rapprocher de l’écoute naturelle que l’on peut avoir au concert. En simplifiant : rien de plus mais tout est mieux. Il me reste à vous remercier pour la qualité de vos produits et la souplesse de fonctionnement du prêt.
Bonjour Stéphane,
Just wanted to drop you an email and tell you that the more I listen to the S2 the more I like it. It’s truly a remarkable CD player. I now have had the opportunity to compare it directly to my Grand Prix Monaco 2.0 table on superb recordings of the same material on vinyl and CD. I can honestly say that the S2 approaches the Monaco, high praise as Stirling would say that it is the best turntable on the market at any price point (FYI including phono pre-amp I have $100K invested in my analogue set-up). I am truly enjoying listening to CD’s. The S2 indeed has an analogue character.
I am happy to be a reference if you have future customers who like myself, are skeptical of round shiny discs.
6 mois plus tard, je vais donc vous parler de la métamorphose de mon Ampli Néodio 100V4. Avant, c’était magnifique. Aujourd’hui, c’est sublime.
Une musicalité bien française, grâce à une présence aboutie de tous les instruments. Bien à leur place. Les graves sont profonds, d’une grande visibilité jusqu’à leur extinction. A l’autre bout du spectre, les aigus sont drivés au plus juste, sans être bridés. Tendus quand il le faut, sans être agressifs.
Le médium grave/aigu équilibré, restitue l’émotion d’un jazz vocal ou l’énergie d’un rock bien enregistré. Enfin, il matérialise avec beaucoup de réalisme la respiration de la musique et ses silences si difficile à restituer.
M.Even, vous êtes un digne représentant de l’excellence Française. J’ai eu le privilège de faire votre connaissance. Mais je vous remercie encore une fois, très sincèrement, de me permettre d’assouvir ma passion pour la musique dans des conditions fabuleuses.
Respectueuses Salutations.
Le NR One est bien arrivé cet après-midi, je viens de le rebrancher : tout fonctionne parfaitement ! Première impression d’écoute : gain en précision de la localisation des instruments, spatialisation. Gain de transparence, comme s’il y avait plus d’air, d’espace autour de chaque instrument ! Extra !!! Homme heureux, et je vais laisser cela un peu tourner et se poser, et je vous dirai si ça s’améliore encore. Grand merci. Ce matin longue écoute ! Excellent ! Sur Pink Floyd The Wall (pas que facile…) spatialisation extra, musique comme plus dégraissée…, aérée, même à très haut niveau d’écoute (l’album le demande), jamais « fatiguant ». Je retombe amoureux de mon système parisien !!!! (811Mg, NR600, NRone, PW1 et tout câblage de chez vous dans 45m2 avec bonne acoustique) exceptionnel ! BRAVO et grand merci encore.
B1 installés sur mes 914 à la maison de campagne sans encombre. En écoute depuis ce matin…Nette amélioration de différentiation entre divers instruments et voix. Les 914 ont une bonne dose de basse qui sont toujours bien là, mais les médiums et aigus sont comme « démélangés » des basses qui sont toujours aussi présentes mais plus franches, nettes,détourées mais sans « masquer » ou « noyer » les aigus et les voix. Plus de transparence. Mon système (lecteur CD Microméga, ampli NR1500 signature et 914Mg Kelinac, câblage Neodio et Realcable) « respire mieux » ! Extra ! Good job…
Cher Monsieur Even, je vous adresse ce compte rendu après deux mois d’écoute de vos câbles sur mon système plutôt du genre exigeant. Mon ensemble de câbles Neodio comporte les câbles secteur, modulation, HP et straps sur le bornier de mes enceintes. Vos câbles ont apporté un niveau de détail, de transparence (sans la moindre dureté) véritablement supérieur aux câbles que j’utilisais avant et qui étaient déjà de très bonne qualité. Mon système a franchi un pas important, je dois dire même plus important que ce à quoi je m’attendais. La profondeur de l’image et sa précision se sont également fortement améliorées. Le système fonctionne aujourd’hui d’une manière très naturelle, sans qu’aucun registre ne soit mis en avant ce qui permet de longues écoutes jamais fatigantes et surtout toute la place est faite à la musique sans artifice. Enfin mention très bien pour le strap reliant le bornier arrière de l’enceinte dont l’apport en terme d’image est exceptionnel pour un investissement très raisonnable. Cela fait plus de 3O ans que je suis audiophile et j’avais remarqué que chaque type de câbles avait ses qualités mais aussi ses défauts : par exemple les gros câbles US font une image large mais souvent au détriment de la dynamique. Ce n’est pas le cas des vôtres sur lesquels il n’y a rien à redire. En plus ces câbles sont très bien finis et facilement logeables, pas d’effet tuyaux d’arrosage ! Bref bravo pour le travail effectué sur vos câbles qui placent la barre très haut.
Résultat sonore d’une grande sérénité et meilleure définition.
Votre cable I50 fonctionne à merveille sur mon système ! Merci pour votre livraison rapide.
Ampli récupéré, branché et nourri de bonne musique (Truffaz). Le pied. Merci encore.
Bon, je ne me faisais pas beaucoup d’illusions étant pourvu déjà de cordons secteur plutot corrects, mais il m’en fallait 1 supp suite à achat matériel. (alors essayons Neodio…) Installé sur le lecteur de cd, je m’installe et j’écoute sans attendre de révolution. Mais j’ai de suite senti une impression de calme, (et me dis, ah tiens, il se passe quelque chose) de propre et aprés tout est venu…ça allait de surprises en surprises ! des basses plus prononcées, tendues, énergiques. La musique est plus expressive, dynamique, comme si on avait enlevé un voile d’impureté(ce que j’écoutais fait pâle à coté, d’où l’ennui sans doute au bout d’un moment.) Les sons sortent de partout (lol), on redécouvre ses disques, et je me disais, et celui ci en classique, ça donne quoi, et celui là en jazz etc… La présence et la beauté des timbres font que l’émotion est au RV. Ma chaine prend une autre dimension ! La commande d’un 2ème cordon est partie, c’est pour dire !
Câbles HP bien reçus ce soir. Première écoute : ampli AVM – platine Rega P8 HP Cadences ++. Voix et instruments très naturels. Excellente aération. Bravo et merci !
Mélomane exigeant et passionné de haute fidélité, j’ai évidemment cherché le meilleur système pour jubiler de cette belle passion et… j’ai trouvé ! Ma quête du bonheur m’a inévitablement conduit à écouter un jour un intégré de la marque NEODIO, une véritable RÉVOLUTION ! Tout commence avec un magnifique petit intégré au look vintage, aluminium brossé et flancs acajou, sobre et élégant sans être spécialement « tape à l’œil » du nom de « modèle 61 » sorti en 2004. Habitué à me régaler d’électroniques haut de gamme, de jolis sons et différents timbres, mon esprit d’analyse « hifiste » a tout simplement disparu.. Place enfin à la détente, pour la première fois depuis des années, je ne me suis pas dit : mais qu’est-ce qu’elle est bien cette chaîne mais qu’est-ce qu’il est bon ce disque! Et oui tout simplement et là j’ai eu un nouveau frisson et je me suis incliné devant le savoir faire de Monsieur Stéphan Even, grand serviteur de la musique et des mélomanes. J’ai redécouvert tous mes disques, et quand on est enfin submergé par autant de plaisir, on ne veut qu’une seule chose, encore plus de plaisir. (Passion quand tu nous tiens.) Et là le très talentueux concepteur de NEODIO à encore une fois LA SOLUTION, Stéphane EVEN propose pour une somme symbolique une véritable ÉVOLUTION à partir de votre appareil NEODIO, un voyage musical au sommet de son art. J’ai pu ainsi faire transformer dans un premier temps mon « modèle 61 » en « NR 300 » ! Un gain formidable en terme d’ampleur et d’énergie sans colorations, sans effets spéciaux ni agressivité, bien au contraire car l’absence de signature sonore est justement LA SIGNATURE de Neodio, le total respect de la musique (et de nos oreilles..) Et ce n’est pas fini!! Quelque années plus tard, DEUXIÈME UPGRADE de très haut de gamme où mon intégré a bénéficié des recherches pour la conception de l’ORIGINE A2 !, rien que ça, le top du top ! Un réalisme époustouflant, une musicalité exceptionnelle, les voix sont détachées et proche du réel, les instruments sonnent comme en vrai, une scène sonore ample et dynamique, l’ÉMOTION est bien là ! Monté sur des supports « Origine B1 » et alimenté par un cordon secteur « P70 », j’ai réalisé mon rêve de passionné (alors que mes revenu sont modestes,) c’est magique, je suis vraiment heureux. Contrairement à mes amis qui ont des gros systèmes, j’ai une chaîne à budget moyen et pourtant je ne souffre plus à espérer gagner au loto pour me payer la chaîne de ma vie, je l’ai déjà… Merci Stéphane ;-)
Mon fournisseur de HI-FI ma prêté un NR ONE d’occasion en m’indiquant que sa musicalité me séduirait. En effet, j’ai redécouvert avec étonnement mes disques (présence accrue des musiciens, beaucoup de naturel et de gain. L’évidence musicale. Lorsque j’ai contacté Stéphane Even afin d’obtenir un mode d’emploi, il m’a proposé de l’upgrader, afin d’améliorer nettement sa musicalité. Avoir un rendu bien meilleur était très tentant, et j’ai accepté. Le résultat fut largement à la hauteur de mes espérances, et j’écoute mes disques avec encore plus de satisfaction.
OH! Stéphane, WOW, WOW, WOW, WOW, WOW, WOW, WOW, WOW, WOW!!! At last, after 50 years of buying hi fi I am at the stage when music reproduction in the home is as close to the live performance as possible! I am so happy with the standard of sound produced by the Origine .As Roy Gregory stated,I shall also have much fun and enjoyment listening to the hi fi in future years and relistening to many of my cd’s.So much more detail is revealed and the sound is so fluid and non digital.
Dear Stephane, Sorry for the delay in coming back to you. I have now had chance to listen to the cables/cord a few times and there has been a dramatic change in the quality of the sound since first listening! The sound quality is now better than I have ever heard and I cannot really believe that it could be any better. There is more air around voices and instruments, and the presentation is more natural and closer to a live performance. Almost every cd I play sounds better and some cd’s that I would not play in the past are more than acceptable in terms of sound quality. As you said, the tonal balance of the music is so good and instruments sound so natural.I also noted more detail that I have never heard before! Each listening session is now a real pleasure ,and as Roy Gregory stated in his review I shall also enjoy playing cd’s at a high volume level producing an almost live performance at all times. Credit must also go the S2 which is the source of the exceptional sound. Thanks again for such marvellous products. I am so grateful to be one of the few Neodio customers in the UK. I shall keep in touch and let you know if the system gets any better in future[If that’s possible!]
Je croyais avoir un système qui marchait plutôt bien. J’ai cependant fait l’acquisition d’un câble secteur Origine P70 afin d’améliorer. En réalité ce fut une révélation : beaucoup de détails, d’aération, de densité dans les timbres et surtout dans la vie. Le câble HP L20 fut également une découverte. Des nuances inouïes sur l’ensemble du spectre et beaucoup d’aération.
Stéphane, Pour la barrette, cela s’est fait en deux étapes. Dès le branchement à la place de la barrette Leroy Merlin et pendant les 24 premières heures le son est devenu plus profond, plus serein, plus net avec de meilleures contrebasses et de meilleures cymbales montant haut mais sans stridence. L’ampli n’était pas sur la barrette. Dès le 2° jour, surprise, le son était toujours aussi bon mais clair, très clair, un peu trop clair. Et vous m’avez appelé le matin du 3° jour et j’ai donc branché l’ampli en 1 et le lecteur Vincent en 3 et mon deuxième lecteur (Rega Saturn-R) en 5, et à ce moment tout est rentré dans l’ordre avec des sons nets, bien articulés et aussi avec une image stéréo précise et plus large. Chaque musicien est bien à sa place avec une belle aération. Les Saxophones, y compris les Alto montent haut sans coincer, c’est fondamental pour la musique que j’écoute. Au bout du compte je ressens à peu près les mêmes impressions que Laurent Thorin en Janvier 2007 (Haute Fidélité 118). Tout cela me donne l’immense regret de ne pas avoir les moyens financiers d’essayer vos appareils. Amitiés sincères.
J’ai découvert les câbles Neodio il y a 6 ans, lors de mes débuts dans le monde de la HiFi. Passionné de musique depuis ma plus tendre enfance, je n’avais jusque là jamais réussi à trouver la pureté, la transparence et le plaisir que les recherches de Stéphane Even m’ont permis d’atteindre. Depuis la gamme Libra jusqu’aux nouvelles gammes Origine, les câbles Neodio m’ont toujours permis d’atteindre un nirvana musical inespéré. Les supports anti-vibratoire B1, judicieusement placés ont apporté cette petite touche de magie, ce petit supplément d’âme et de perfection vers lesquels tout passionné de HiFi tend. Enfin que ce soit pour des utilisations aussi variées que HiFi dématérialisée ou non ou Home Cinema, les câbles Neodio m’ont apporté ce que je ne trouvais pas ailleurs. Merci et longue vie à Neodio !
Bonjour Stéphane, j’ai bien reçu le P5, merci de tout cœur, c’est une très belle réalisation et une merveille à écouter.
Les câbles sont bien arrivés à La Réunion et j’ai pu les installer hier. Comme vous le dites, le rodage ne doit pas être nécessaire car au bout de quelques minutes de fonctionnement, j’ai pu noter des plus indéniables par rapport à mes anciens câbles. Beaucoup de transparence, de détail et surtout de corps sur les instruments et les voix, des timbres plus justes et une belle musicalité. Je pense que la synergie doit être parfaite avec le Neodio NR1500 signature. Je ne pensais pas être le premier acheteur de ces câbles (cf votre petit mot sur la carte), je leur souhaite un bon succès commercial.
J’ai bien réceptionné mon nouvel ampli ,je l’ai installé et je suis émerveillé par les performances qui sont à la hauteur de ce que j’espérais.Merci à mr EVEN de son appel et des conseils éclairés qu’il m’a donné.
Je connais depuis longtemps les produits Neodio et celui qui les conçoit et les fabrique. j’en possède plusieurs et j’en suis ravi. A propos des bombes origine b1, j’en ai installe sous mes enceintes harbeth hl5 sur mon préamplificateur aliments et sur ma source… Quelle claque par rapport à un système que j’aimais déjà beaucoup. Fluidité aération équilibre tonal Scene sonore plus précise et large,justesse diabolique des timbres. Je n’avais entendu mon système sonner de la sorte. bravo pour ce coup Mr Even, vous pouvez en refaire un autre quand vous voulez, j’achète…..immédiatement
Mr Even merci! Je suis aux anges. J’enchaine mes disques comme un gamin. Je n’ai tout simplement jamais eu autant de plaisir avec mon équipement. Tout ce qui est dit sur votre multiprise et votre câble est vrai. Je ne sais pas s’il elle a une période de rodage mais en 1/4 d’heure j’avais déjà les yeux écarquillés et un grand sourire aux lèvres. Je vous joins une photo de mon matériel pour que vous sachiez avec quels compagnons de jeux se trouvent vos bébés.
Ce petit mot pour vous dire que je suis absolument sidéré du résultat. Vraiment étonnant.
Cher Monsieur Even, je vous adresse ce compte rendu après deux mois d’écoute de vos câbles sur mon système plutôt du genre exigeant. Mon ensemble de câbles Neodio comporte les câbles secteur, modulation, HP et straps sur le bornier de mes enceintes. Vos câbles ont apporté un niveau de détail, de transparence (sans la moindre dureté) véritablement supérieur aux câbles que j’utilisais avant et qui étaient déjà de très bonne qualité. Mon système a franchi un pas important, je dois dire même plus important que ce à quoi je m’attendais. La profondeur de l’image et sa précision se sont également fortement améliorées. Le système fonctionne aujourd’hui d’une manière très naturelle, sans qu’aucun registre ne soit mis en avant ce qui permet de longues écoutes jamais fatigantes et surtout toute la place est faite à la musique sans artifice. Enfin mention très bien pour le strap reliant le bornier arrière de l’enceinte dont l’apport en terme d’image est exceptionnel pour un investissement très raisonnable. Cela fait plus de 3O ans que je suis audiophile et j’avais remarqué que chaque type de câbles avait ses qualités mais aussi ses défauts : par exemple les gros câbles US font une image large mais souvent au détriment de la dynamique. Ce n’est pas le cas des vôtres sur lesquels il n’y a rien à redire. En plus ces câbles sont très bien finis et facilement logeables, pas d’effet tuyaux d’arrosage ! Bref bravo pour le travail effectué sur vos câbles qui placent la barre très haut.